L'ADAVIRS (Association Départementale d'Aide aux Victimes d'Infractions et à la Réinsertion Sociale) a pour mission d'apporter gratuitement et de manière confidentielle, une aide juridique et psychologique à toute personne qui s'estime victime d'une infraction à caractère pénal.
Permanence à la Maison France Services de Vermenton le 4ème mardi de chaque mois. Possibilité de RDV très rapide en dehors des permanences en cas d'urgence.
Vous pouvez prendre RDV par mail ou par téléphone :
03 86 31 92 81 mfs.vermenton@3cvt.fr
L'aide de l'ADAVIRS est destinée à :
- Toute personne qui s’estime victime d’une infraction à caractère pénal, qu’elle ait déposé plainte ou non, qu’une procédure judiciaire ait été engagée ou non,
- Aux victimes d’accidents collectifs,
- Aux victimes d'attentats terroristes,
- Aux familles des victimes…
Exemples non limitatifs :
- Violences conjugales, violences intrafamiliales et tous types de violences
- Agression sexuelle
- Harcèlement moral
- Injures, menaces
- Discrimination
- Vol, escroquerie
- Dégradations
- Accidents de la circulation
- Destruction de votre véhicule par incendie volontaire
9 place Jean Jaurès
Maison France Services
89270 VERMENTON
France
Nos services sont gratuits et bénéficient de la confidentialité la plus stricte.
Une écoute privilégiée est proposée afin de cerner les difficultés de la victime et lui offrir la possibilité d’un soutien psychologique si nécessaire, une information sur ses droits et un accompagnement social (démarches médicales, administratives…), parfois un accompagnement à l'audience.
Nous pouvons également vous aider à saisir la CIVI (Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions) et le SARVI (Service d'Aide au Recouvrement des Victimes d'Infractions) en vue d'une indemnisation par le Fonds de Garantie.
Pour saisir le SARVI : formulaire en ligne, formulaire papier, liste des justificatifs à fournir, livret de présentation.
Cependant, notre rôle n'est pas d'évaluer votre préjudice, et nous vous conseillerons le cas échéant le recours à un avocat. Au besoin, nous vous aiderons à accomplir les démarches pour bénéficier de l'aide juridictionnelle.
En cas d'impossibilité absolue pour vous de vous déplacer, nous pourrons vous rencontrer à votre domicile sur rendez-vous.