Image actus
Logo de l'opération allo billet
Contenu

Il existe un service développé par la SNCF pour les personnes qui ne peuvent se déplacer pour acheter leurs billets TER.

Le service « Allo billet » permet :

  • soit l’envoi d’un code par SMS à la place du billet (ou donné par téléphone si la personne n’a pas de portable),
  • soit si le départ n’est pas immédiat la possibilité de recevoir gratuitement le billet par courrier.

Vous trouverez plus d’informations ici

Informations complémentaires
COMMENT FAIRE ?
  • pour recevoir votre billet par courrier :

Vous pouvez désormais acheter par téléphone votre billet (hors abonnement) pour un parcours régional.

Composez le 03 80 11 29 29 du lundi au samedi de 7h à 20h.
Appuyez sur la touche 4 (prix d’un appel local)

Votre titre de transport vous sera alors expédié gratuitement à votre domicile.


  • pour recevoir le code par SMS ?

Appelez Mobigo au 03.80.11.29.29 du lundi au samedi de 7h à 20h (prix d'un appel local)
Indiquez au téléconseiller les noms, prénoms, parcours, tarif et réduction du voyageur
Payez par carte bancaire
Recevez votre billet TER par SMS
 
Vous ne possédez pas de téléphone portable? Notez simplement le code à 10 chiffres donné par le téléconseiller.

Lors du passage du contrôleur à bord du train, il vous suffira de présenter votre SMS ou le code qui vous a été indiqué.
 
Le ticket SMS est valable pour un voyage le jour désigné lors de la commande.
Votre commande peut être effectuée de 72 heures à 2h maximum avant le départ.
Une fois commandé et payé, le billet est non échangeable et non remboursable.

Affichage planifié
Désactivé