Image actus
Collège
Contenu

Des nouvelles du collège André Leroi-Gourhan de Vermenton sont arrivées en fin d’année scolaire :

Tout d’abord, Mme Leclercq  actuellement principale du collège de Vermenton est nommée à la direction du collège Paul Fort à  Is-sur-Tille. Elle sera remplacée par Mme Latrille qui était à Ancy-le-Franc cette année.

Ensuite, le nombre d’enfants est encore en baisse et il était prévisible que nous perdions encore une classe. Il n’y aura plus que deux classes par niveau à la rentrée. Comme le veut la réforme, les deux classes de 6ème et 5ème seront partagées en trois groupes pour le français et les mathématiques.

Par ailleurs,  le restaurant scolaire du collège  a participé au concours Agrilocal. Il a brillamment remporté la première place du concours. Cette victoire est une reconnaissance de l'engagement et des efforts déployés par M. Brosson, chef de cuisine et de son équipe, que nous félicitons vivement. Ce concours est destiné à promouvoir et valoriser les produits locaux de l'Yonne. Il est organisé par le Conseil Départemental. Son objectif est de promouvoir l'alimentation locale et l'activité des producteurs de la région auprès des collégiens et des convives. Le Conseil Départemental désigne les gagnants en  évaluant les performances des établissements selon divers critères (diversité des produits, des producteurs, respect du budget alimentaire, communication, animation, etc...).
Depuis de nombreuses années, le restaurant scolaire a beaucoup commandé directement auprès des agriculteurs de la région. Ces produits ont été préparés sur place par l'équipe de restauration du collège. Cette démarche a permis de limiter le nombre d'intermédiaires. Les personnes ayant eu la chance de manger au collège de Vermenton savent que cela ne nuit pas à la qualité des repas et qu’on y mange très bien.
Un des moments forts de cette initiative a eu lieu le jeudi 11 avril, lorsque M. Grandidier, un producteur d'œufs bio basé à Sarry (89) et fournisseur exclusif du collège depuis deux ans, est venu présenter son exploitation "Le Bois de la Dame" dans le hall du collège.

Affichage planifié
Désactivé