Image actus
Contenu
La recrudescence du piratage des boites mails, messageries, comptes internet ou bancaires est inquiétante. Quelques mesures de prévention simples peuvent en limiter les conséquences et le nombre.
- Soyez particulièrement vigilants si vous recevez des emails et/ou SMS dont vous ne connaissez pas l’identité de l’émetteur.
- Ne répondez pas à ces messages suspects.
- Ne cliquez pas sur des liens hypertextes contenus dans ces messages semblant suspicieux.
- Ne renseignez jamais de coordonnées, et notamment de coordonnées bancaires, même si le message semble émaner de votre Banque. En cas de doute, contactez directement votre organisme bancaire.
- Si vous avez reçu un spam sur votre messagerie électronique, ou si le message paraît être une tentative de phishing, ne répondez pas et n'ouvrez pas les pièces jointes, les images ou les liens contenus dans le message. Signalez-le à la plateforme Signal Spam www.signal-spam.fr.
- Changer vos mots de passe identiques utilisés sur vos comptes personnels (réseaux sociaux, espace bancaire, etc…) par un mot de passe différent.
- N’utilisez que des mots de passe robustes. Vous pouvez générez un mot de passe solide sur le site de la CNIL en cliquant ici : https://www.cnil.fr/fr/generer-un-mot-de-passe-solide
- Vérifier l’intégrité de vos données et surveillez toute activité suspecte sur tous les comptes.
Affichage planifié
Désactivé