
Dans le cadre du projet de parc agrivoltaïque entre Sacy et Val du Puits de Sacy (détail en bas de page) une permanence publique aura lieu le 16 avril de 14h30 à 17h30 en salle des fêtes de Sacy
CONCERTATION PREALABLE
En application de l’article R.121-19 du Code de l’Environnement
Projet agrivoltaïque de Vermenton (89270)
Objet de la concertation :
Une concertation préalable est organisée à Vermenton à l’initiative d’ib vogt France SASU dans le cadre du développement d’un projet agrivoltaïque. Ce projet est initié et développé par ib vogt France SASU, dont le siège social est situé au 19 avenue Georges Pompidou à Lyon (69003), et sera porté administrativement par la société de projet SOLEFRA 20.
Il s’étend sur une surface de 31 hectares et affichera une puissance de 18MWc pour une production d’environ 21 000 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation de 19000 personnes.
Durée et modalités de la concertation préalable :
La concertation préalable se déroulera du jeudi 3 avril 2025 au vendredi 18 avril 2025 inclus.
Tout au long de cette durée, un dossier de concertation préalable sera mis à disposition en mairie de Vermenton pendant les jours et heures d’ouvertures habituelles et sur le site internet de la préfecture : action de l’état > Environnement > Consultation > Concertation préalable : Projet de parc agrivoltaïque porté par la SOLEFRA 20 sur la commune de Vermenton – société ib vogt. Il contient toutes les informations nécessaires pour comprendre la démarche agrivoltaïque et les particularités du projet.
Le public pourra exprimer ses observations et propositions :
• En mairie de Vermenton grâce aux registres mis à disposition
• Par voie postale à l’adresse suivante : ib vogt France SASU - 19 Avenue George Pompidou – 69003 Lyon
• Par voie électronique, à l’adresse suivante : Antonin.Verdier@ibvogt.com
Permanence publique d’information :
ib vogt organise une permanence publique le mercredi 16 avril 2025 de 14h30 à 17h30 à la salle des fêtes de Sacy rue des Prés. Celle-ci sera conduite par le chef de projet. Ce moment a pour objectif de répondre aux questionnements de chacun afin de favoriser une meilleure compréhension du projet.
Bilan de concertation :
Au terme de la période de concertation, le chef de projet recueillera les avis déposés et rédigera dans les 3 mois qui suivent un bilan de cette concertation préalable. Ce bilan sera l’occasion pour le chef de projet de répondre à toutes les interrogations et de formuler les éléments qui ont été pris en compte dans le développement du projet. Il sera rendu publique en mairie de Vermenton pendant 2 mois et sur le site internet de la préfecture.