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" L'Etat et SNCF Réseau traînent toujours des pieds. Le vice président aux transports Michel Neugnot l'assure, en Bourgogne-Franche-Comté, le taux de financement des petites lignes par l'État est le plus faible de France. La région passe donc à la vitesse supérieure dans ce bras de fer et lance une pétition sur son site "pour la défense de nos lignes ferroviaires" car la région ne pourra pas assumer seule un tel niveau d'investissement.

Elle fait donc pression sur le ministère des transports qui en réponse met en place une mission pour évaluer précisément la somme nécessaire à la rénovation des petites lignes et dont les conclusions sont attendues avant l'été. C'est sur cette base là que le protocole de financement des petites lignes sera renégocié, tout doit être bouclé et signé en juin. La fenêtre de tir est réduite car la loi de finances 2025 impose des économies drastiques, incompatibles en l'état avec un financement massif pour le rail. C'est en tout cas ce qu'écrit la région. Si aucun accord n'est trouvé à cette date, pour plusieurs lignes c'est la fermeture assurée. "

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