Contenu

Bonjour à tous,

Bienvenue dans l'Hebdo du mercredi.


Tout d'abord nous souhaitons nous excuser si vous avez rencontré des problèmes à l'ouverture de la précédente lettre hebdo. Les problèmes de notre hébergeur devraient êtres résolus mardi prochain. En attendant merci de votre patience.


Il y a deux mois, l'antiquité de la Tour ouvrait au 31 rue du Général de Gaulle. Cette semaine il y aura deux nouvelles ouvertures de commerces et une troisième est prévue au printemps.

C'est le rêve de toute commune de voir ses vitrines animées. D'autant plus lorsqu'elles sont sur sa traversée. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette dynamique. Elle n'est pas le fruit du hasard et nous devons poursuivre nos efforts pour maintenir les entreprises en place en étant toujours à leur écoute et essayer d'en attirer de nouvelles.

Pour ce dernier point ce sera difficile. Notre zone d'activité est presque pleine et les possibilités d'expansion limitées mais nous ferons en sorte de trouver d'autres pistes.

Également au sommaire de ce numéro :

  • une enquête est lancée par la Communauté des communes pour connaître vos besoins de mises aux normes de bacs ordures ménagères. Cette enquête tombe en même temps qu'une recrudescence de dépôts sauvages qui saccagent nos espaces naturelles et font perdre beaucoup de temps à nos équipes techniques. Nous serons intransigeants et sanctionnerons financièrement à chaque fois les contrevenants. Des amendes sont en cours d'acheminement !
  • les prises de rendez-vous par internet pour les consultations chez les généralistes et pour les pièces d'identité, n'oubliez pas que la Maison France Service peut vous aider dans ces démarches,
  • le rappel des règles sanitaires en vigueur pour les manifestations,
  • le lancement des études à la parcelle pour l'assainissement des rues René Martin et Tour de Ville,
  • etc.

Bonne lecture, bonne semaine et à mercredi prochain.

Bien cordialement
Jean-Dominique FRANCK,

Faites nous part de vos suggestions, modifications et corrections en nous écrivant sur contact@vermenton.fr

Date issue
27 octobre 2021