Bienvenue dans l'Hebdo du mercredi.
Tolérance (définition du Robert) : "Attitude qui consiste à admettre chez autrui une manière de penser ou d'agir différente de celle qu'on adopte soi-même ; fait de respecter la liberté d'autrui en matière d'opinions."
C'est peut-être une qualité à cultiver dans les relations entre voisins bruyants ou non, entre automobilistes pour une place de stationnement, entre chasseurs, entre propriétaires d'animaux et riverains, entre Vttistes et randonneurs, entre couche-tard et lève-tôt, entre valides et non valides, entre les pour et les contre, etc. En général la tolérance se doit de fonctionner équitablement entre les deux parties concernées sinon c'est le conflit assuré.
Ce n'est pas la morale du jour mais un simple souhait pour apaiser les relations vermentonnaises inutilement tendues en cette rentrée pourtant si généreuse au niveau de l'agenda et des propositions en tous genres (voir ci dessous).
Également au sommaire de ce numéro :
- Des précisions sur le projet du moulin,
- Les règlements au Trésor Public,
- L'ouverture de la chasse,
- De nombreuses suggestions,
- Etc.
Bonne lecture, bonne semaine et à mercredi prochain.
Bien cordialement
Jean-Dominique FRANCK,
Si vous avez des suggestions d'articles, des erreurs à nous signaler, envoyez un message par mail à contact@vermenton.fr