Contenu

​​​​​​​

Bienvenue dans l'Hebdo du mercredi.

Le docteur Ids VAN DER PLOEG part en retraite fin mars après avoir passé quatre ans à Vermenton.
Le docteur Chahida EL KADDOURI quitte notre Maison de Santé fin mai. Elle rejoint celle de Chablis qu'elle juge plus attractive. 
Ni la Commune ni la Communauté de Communes n'ont été consultées pour ce transfert et c'est bien regrettable. Seule l'ARS (Agence Régionale de Santé) a été informée du projet.
Les médecins par définition sont des libéraux, ils sont donc libres de leurs choix. Cependant on peut le regretter lorsque cela impacte le suivi de tous les patients dont ils sont référents. 
La SISA qui gère le fonctionnement de la structure va lancer avec la CCCVT un recrutement. Cela risque d'être long parce que nous ne sommes évidemment pas les seuls en recherche de praticiens. 
Heureusement, avec les docteurs Marie-Hélène DEMOULIN, Thierry BROSSARD et toute l'équipe médicale pluridisciplinaire de la MDS et tous les professionnels de santé vermentonnais nous disposons d'une vaste offre de soin à notre service et à notre écoute.
C'est une chance. 

Également au sommaire de ce  numéro :​​​​​​​

  • la première alerte sécheresse de l'année,
  • des informations sur nos commerces,
  • un point déchets,
  • des propositions et conseils divers,
  • l'agenda du mois à venir,
  • Etc. 

Bonne lecture, bonne semaine et à mercredi prochain.

Bien cordialement
Jean-Dominique FRANCK,

Si vous avez des suggestions d'articles, des erreurs à nous signaler, envoyez un message par mail à contact@vermenton.fr​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Date issue
15 mars 2023