Bienvenue dans l'Hebdo du mercredi.
Les périls sont un grave problème pour les petites communes. A Vermenton, depuis le début du mandat, nous en avons réglé 3 sur 8.
Les périls dégradent l'image de notre village et présentent des dangers pour les riverains.
Ils sont lourds à gérer, du fait de la complexité des procédures, tant pour les élus que pour les services administratifs.
Les coûts sont importants pour la collectivité qui est contrainte d'assumer une charge qui, normalement, incombe aux propriétaires souvent aux abonnés absents.
Pourtant il existe des aides techniques et financières à mettre en place avant que les situations ne deviennent extrêmes. L'ADIL par exemple, vous le verrez dans la première actualité, peut aider (sous conditions) propriétaires et locataires à trouver des solutions. N'hésitez pas à la contacter.
Pour terminer sur une notre positive une grande majorité de particuliers et professionnels vermentonnais entretiennent parfaitement leurs biens et mettent en valeur le patrimoine. Merci à eux.
Également au sommaire de ce numéro :
- un immeuble menaçant ruines à vendre,
- l'agenda du mois à venir,
- les prochaines dates du cinéma
- une nouvelle carte postale de la collection Sufize,
- etc.
Bonne lecture, bonne semaine et à mercredi prochain.
Bien cordialement
Jean-Dominique FRANCK,
Si vous avez des propositions d'articles, des erreurs à nous signaler, envoyez un message par mail à contact@vermenton.fr