Contenu

​​​​​​​​​​​​​​

Bonjour à tous,

Que ce soit au niveau local, national ou européen voter est important. C'est l'occasion de donner notre avis sur les sujets qui nous concernent. L'élection européenne du 9 juin est un moment unique pour décider collectivement de notre avenir. L'abstention ne doit pas être le premier parti du paysage politique français.

81 député(e)s européen(ne)s représenteront la France sur les 720 que compte le Parlement Européen. Ce sont eux qui voteront une partie des lois qui nous concernent. Elles touchent tous les domaines : l'agriculture, l'industrie, l'aérospatial, l'environnement, la sécurité, les politiques sociales, le droit du travail et des consommateurs, l'économie, la monnaie et bien d’autres domaines. Chaque sujet important au niveau national a un angle européen.

Dans un monde globalisé de plus en plus complexe, instable et interconnecté, l’UE fait face à des défis qu’aucun pays ne pourrait relever seul. On peut le vérifier par exemple avec la situation en Ukraine ou dans nos relations avec les grandes puissances mondiales, dans les alliances industrielles comme AIRBUS ou la pharmacie.

La démocratie n'est jamais acquise. Elle est la somme d'efforts collectifs dans laquelle nous avons individuellement un rôle à jouer. Ne perdons pas l’occasion de façonner notre avenir alors rendez-vous le 9 juin. 

Au sommaire de cette Lettre Hebdo :

  • une ergothérapeute bientôt à Vermenton,
  • le questionnaire recyclerie,
  • ne pas oublier la fête des mères,
  • attention au risque de fourrière,
  • connaître les aides à la rénovation,
  • les dates importantes et l'agenda des 30 jours à venir,
  • le recrutement ENEDIS. 

Je vous souhaite une bonne lecture, une bonne semaine et vous donne rendez-vous mercredi prochain.

Bien cordialement
Jean-Dominique FRANCK,

Si vous avez des propositions d'articles, des erreurs à nous signaler, envoyez un message par mail à contact@vermenton.fr​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Date issue
22 mai 2024